Second « back to blogging » challenge

IMG_0202« Allez, ça y est! Je me lance dans le challenge. ça fait un moment – un looong moment… – que je guigne du côté de mon blog et que je me désespère à me dire que « vraiment, vraiment, il faut que je m’y remette ». Et voilà qu’on me défie de le faire réellement. Bien sûr, ce n’est pas la semaine, ni le mois et encore moins le jour, le travail s’amoncelle, le chat dort confortablement installé dans le nid douillet que forme la pile de papiers sur mon bureau, il est trop tard, etc… mais bon, une demi-heure pour un court article, ce n’est pas le bout du monde, et puis ça me permettrait de mettre enfin par écrit plusieurs idées de sujets que j’ai en tête depuis un moment. Donc fin des procrastinations et au boulot!

Mais au fait, c’est quoi ce « back to blogging » challenge?
Selon Stephanie Booth son initiatrice, il s’agit de rédiger « un court article par jour pendant 10 jours, histoire de reprendre le rythme et de se souvenir qu’écrire un article sur un blog, ça peut être vite fait. » Un petit challenge que l’on se met à soi-même, une manière de toucher terre avec son clavier.

Mais est-ce cela seulement?

C’est aussi une belle initiative participative, une manière de s’encourager les uns les autres à écrire car on a sa fierté et si les autres y parviennent, on devrait pouvoir y arriver également. Et puis c’est l’occasion d’aller lire les articles des autres participants, de confronter sa pratique rédactionnelle à d’autres manières d’écrire. Finalement de se re-mettre dans un processus d’apprentissage et de partage. Il n’y a qu’à voir la quantité de commentaires et de réponses que le challenge a suscité.

Donc merci chère Stéphanie de nous remettre les doigts sur le clavier! Je me réjouis de prendre part à cette enthousiasmante initiative et d’en lire les nombreux résultats…

Laisser un commentaire

